Pourquoi l'or
En termes très simplifiés, l’activité de la société BURKINA Gold Négoce Sarl se fonde sur la conviction fondamentale que le système monétaire actuel n’a pas de base solide, chaque pays pouvant imprimer autant de devises qu’il le souhaite.
La monnaie actuelle n’est rien d’autre qu’une acceptation de la dette nationale, basée sur la confiance (monnaie fiduciaire).
Nous croyons également que, depuis l’abandon mondial des Accords de Bretton Woods et, en conséquence, de l’étalon-or, les pays peuvent facilement se surendetter et dissimuler une faillite économique en émettant de l’argent frais.
Seule l’or donne une sécurité financière à long terme, l’Afrique a aujourd’hui l’autonomie de fournir des tonnes de lingots d’or grâce à la potentialité de son sous-sol en matière précieux.
Des pays comme la Chine ont décidé de fixer un étalon-or moderne et, contrairement au marché de Londres, le Shanghai Gold Exchange semble être un véritable marché avec la livraison immédiate de l’or négocié.
Pas de papiers factices, mais un produit bien réel. L’Inde et la Russie sont en train de lui emboîter le pas. BURKINA Gold Négoce Sarl en la confiance que l’Afrique sera le plus grand continent en matière d’importation de lingot d’or d’ici 2030.